Xiaomi Mi Pad 4

Xiaomi Mi Pad 4 : la nouvelle tablette qui s’apparente à l’iPad Mini

Les détails sur la sortie de la prochaine tablette de Xiaomi restent flous. Cela dit, quelques teasers nous projettent déjà sur l’apparence et les fonctionnalités basiques du Xiaomi Mi Pad 4. Le constructeur chinois reste très discret sur les spécificités techniques de son ardoise tactile. L’annonce de sa tablette Android était attendue le 25 juin dernier. Mais à quoi pourrait donc ressembler la nouvelle création du chinois ?

Xiaomi Mi Pad 4

Une version chinoise de l’iPad Mini

Depuis sa première tablette et après la sortis des Smartphones gaming 2018, Xiaomi s’est toujours inspiré du design des produits de la marque à la pomme. Sa nouvelle gamme d’ardoises tactiles ne déroge pas à cette ressemblance. Cette fois, le géant chinois s’est laissé tenter par l’apparence du Xiaomi Mi Pad 4.

Les Xiaomi Mi Pad 4 afficheraient donc des écrans à bords fins de 8 pouces environ. Sa caméra frontale se placerait en haut de l’écran, tandis qu’un bouton de navigation se trouverait en bas. Reste à savoir si les fonctionnalités pourraient être aussi similaires.

Xiaomi Mi Pad 4

Xiaomi Mi Pad 4 : On s’attend à de belles performances

Xiaomi prend un sacré risque en restant sur un marché en déclin. Cela dit, son Xiaomi Mi Pad 4 pourrait changer la donne, à condition qu’elle offre de belles performances d’utilisation. On devrait donc retrouver un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière et un capteur frontal de 5 mégapixels. Une batterie de 6000 mAh devrait également équiper cette tablette.

Un SoCSnapDragon 660 doublé de 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne sont également envisagés pour équiper ce modèle. Côté système d’exploitation, on s’attend à l’Android 8.1 Oreo couplé de la surcouche MIUI 10 qui est toute récente. En outre, on espère un bon rapport qualité-prix sur le Xiaomi Mi Pad 4.En ce qui concerne la date de présentation, son annonce était attendue le 25 juin dernier.

Xiaomi Mi Pad 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *