Smartphone Oppo Find X

Smartphone Oppo Find X propose un Smartphone à caméra 3D en Europe

Smartphone Oppo Find X fait une entrée remarquée sur le marché européen en proposant un smartphone à caméra 3D à l’image de l’iPhone X. La marque chinoise vise plus haut que ses compatriotes en classant son produit dans le segment premium. Un défi plutôt risqué pour une jeune entreprise qui veut évoluer sur un marché très concurrentiel !

Par ailleurs, les lunettes gamer KLIM Optics de firme française KLIM anti-lumière bleue sont déjà disponibles sur notre site. Suivez le lien pour plus de détails sur ses fameuses lunettes de gaming.

Smartphone Oppo Find X 3D : Un smartphone sans encoche

Smartphone Oppo Find X

Après Xiaomi avec son Android Xiaomi Mi Pad 4, c’est au tour du Smartphone Oppo Find X de reprendre certaines des fonctionnalités de l’iPhone X. La firme chinoise a choisi la caméra 3D pour équiper le Find X. Tout comme le dernier Smartphone d’Apple, ce dernier intègre également une fonction de reconnaissance faciale baptisée O-Face. Cela dit, il se démarque par l’absence d’encoche qui, cachée dans une partie rétractable, optimise le design de l’écran. A cet effet, les bords de l’écran font seulement 3,4 mm.

Avec son Find X, le Smartphone Oppo Find X vole la vedette à Xiaomi, le premier fabricant chinois à s’être inspiré des fonctionnalités de l’iPhone X. Il se classe maintenant au deuxième rang des marques chinoises de Smartphones derrière Huawei, et figure au cinquième rang mondial derrière Samsung, Apple, Huawei et Xiaomi.

Smartphone Oppo Find X

Un design signé Lamborghini pour une nouvelle version du Smartphone Oppo Find X

À part sa caméra 3D, le Smartphone Oppo Find X embarque une technologie d’identification biométrique des plus performantes. Cette dernière intègre sur ses écrans OLED un capteur d’empreintes digitales vingt fois plus sécurisées que les capteurs classiques en matière de transactions mobiles.

Smartphone Oppo Find X

Le cabinet TrendForce révèle que ce type de fonction se généralise sur les Smartphones gaming les plus populaires de cette génération.

Cela dit, le Smartphone Oppo Find X risque un gros flop en raison de son tarif élevé. Pour 999 euros, ce dernier Smartphone du constructeur chinois pourrait rater sa conquête du marché européen, qui, rappelons-le, met en scène des concurrents de taille.

Le grand rival de Xiaomi va même plus loin en s’associant avec Lamborghini pour concevoir un design optimisé de son nouveau Smartphone qui sera proposé à 1699 euros. Il espère en tout cas trouver le succès, à l’instar de Huawei devenu partenaire de Porsche pour concevoir son Smartphone P20.

Smartphone Oppo Find X

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *