Asus Precog

Le nouveau PC portable Asus Precog : Rendez-vous au Computex 2018

Lors du dernier salon Computex 2017 à Taïwan, Asus a émerveillé son auditoire avec son nouveau PC portable. Cette machine n’a rien d’un ordinateur portable classique puisqu’elle est dotée de deux écrans intégrant une intelligence artificielle. Certes, le concept n’est pas récent, mais il constitue un grand pas vers l’optimisation des nouvelles technologies du monde high-tech. Mais que vaut le nouvel Asus Precog ?

Asus Precog

Un double écran intelligent

Ceux qui recherchent la mobilité seront sans doute conquis par le côté fonctionnel de Asus Precog. Déjà, ses charnières lui permettent de pivoter jusqu’à 360 degrés. Cette fonction donne la possibilité à l’utilisateur de s’en servir en mode PC ou « tente » ou en mode tablette en pliant les 2 écrans Ultra HD l’un contre l’autre.

Mais l’intelligence artificielle reste la principale particularité de ce double écran. Un assistant personnel fait tourner chaque écran : Alexa d’Amazon et Cortana de Microsoft. A cet effet, ce PC portable Asus Precog peut parfaitement s’adapter aux besoins de l’utilisateur. Un processeur de traitement d’image dédié et signé Intel matérialise cette technologie intelligente. Le second écran peut faire office de clavier ou passer en mode tablette graphique. Chaque écran mesure 13,3 pouces.

Asus Precog

Asus Precog : La date de sortie reste inconnue

Asus n’est pas la seule marque à concrétiser ce concept de PC portable hybride. Lenovo est parti de la même idée en 2016 avec son Yoga Book. Le clavier de ce dernier pouvait être remplacé par une tablette en fonction des besoins de l’utilisateur.

Cela dit, le Precogest un modèle nettement évolué que le second écran intègre une tablette. Cette machine est complétée par une intelligence artificielle qui fait la différence. La marque taïwanaise n’a pas révélé d’autres détails techniques tels que le système refroidisseur du PC ou les composants du PC tablette concernant son dernier modèle. Même la date de sortie exacte reste inconnue. Tout ce qu’on sait, c’est que « Asus Precog » sortira en 2019. À suivre !

Asus Precog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *