Omen X

Test du HP Omen X : une machine bien agencée de l’intérieur

Décidément, HP frappe fort avec l’arrivée du colossal Omen X, une machine qui s’inscrit dans le segment gaming. Cette machine coûte cher, mais cela s’explique par sa haute qualité. Revue de détail.

Cependant, pour éviter le pire, découvrez la meilleure marque de système de refroidissement. Car, plus votre processeur est puissant, plus l’ordinateur risque de surchauffer.

HP Omen X : Le boitier

Face à la conception et configuration du HP Omen X, on peut dire qu’il est un véritable « mastodonte »dans tous les sens du terme. En ayant considérer à fond son boitier, on se rend compte que ses pans métalliques sont très solides. Vous ne risquez pas dans ce cas de le voir se déformer, même sur le long terme. On a l’impression qu’il restera intact, et ce malgré, les modifications qu’il pourrait subir au niveau des composants. Comme on le sait déjà, nous pouvons faire évoluer ces pièces en fonction des exigences des constructeurs de jeux.

Omen X

La connectique étoffée

Nous souhaitons préciser que la connectique du PC Omen X est bien étoffée et parfaitement disposée (8 USB 3.0, WiFi, Ethernet…). HP a pris conscience que peu de joueurs ont réellement besoin d’une pluralité de sorties et entrées audio, dès lors, elle a fait l’impasse sur le kit 5.1. La marque n’a pas eu tort de croire qu’une prise casque combo suffit à assurer l’immersion totale du gamer. À cela elle ajoute des sorties groupées à l’arrière : une sortie optique et une sortie stéréo analogique.

Lire aussi : teste des écrans les plus performants sur le marché.

Les spécificités techniques

Nous avons démonté le boitier d’Omen X au point de nous rendre compte pourquoi il est proposé au prix exorbitant de 3000 euros. Ce monstre, parfait de l’extérieur à l’intérieur, nous a vraiment bluffés. On s’explique : tous ses câbles et pièces sont mis en place à un endroit stratégique de façon à assurer l’entretien de l’ensemble ; à ne citer que les grilles.

Omen X

On était très satisfait par le bon fonctionnement du ventilateur, qui se met parfaitement en marche pendant les longues sessions. Il rafraîchit totalement et constamment la carte graphique Nvidia GeForce GTX 1080.

Pour plus d’info, rendez-vous sur monde-high-tech.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *