Smartphones gaming

Guide : quels Smartphones gaming choisir pour s’amuser aux jeux mobiles ?

Comme les gamers requièrent une meilleure mobilité pour jouer, ils se convertissent souvent vers les jeux mobiles. À cet effet, ils recourent aux Smartphones gaming pour s’amuser. Avec la globalisation de l’utilisation d’Internet et la gratuité des jeux mobiles, cette tendance s’est généralisée. Mais quel Smartphone choisir ?

Certaines marques prestigieuses, dont Asus et Xiaomi, proposent déjà des modèles de Smartphones gaming entièrement dédiés au monde high-tech des gamers. Ces téléphones, assez particuliers, offrent la puissance nécessaire au lancement de jeux vidéo, même les plus gourmands en ressources. Découvrons ensemble les références en la matière tout au long de ce guide.

Smartphones gaming

Le Razer Phone : le premier des Smartphones gaming

Razer a été la première marque à avoir lancé des Smartphones gaming entièrement dédiés aux jeux mobiles, qu’il a sobrement baptisés Razer Phone. Ce dernier affiche une fiche technique haut de gamme et des lignes dignes d’un appareil gaming.

Loin des Smartphones standards, il se démarque avant tout par son écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Ses bords fins et ses courbes généreuses lui confèrent un aspect moderne. Ses angles marqués et ses larges bordures le rendent cependant encombrant. Du coup, il ne sera pas facile de le glisser dans sa poche.

Smartphones gaming

Obtenir au meilleur prix

En revanche, les Smartphones gaming Razer Phone offrent une belle expérience vidéo sur un écran de 5,7 pouces en dalle IGZO LCD. En tout, c’est le Smartphone idéal pour les joueurs gourmands, mais un peu moins pour les petits budgets. Son prix de lancement est de 749 euros. Manifestement, le prix reste son unique point faible.

Par ailleurs, pour protéger vos yeux des lumières bleues projetées par les écrans, équipez-vous d’une lunette de protection comme les irrésistibles lunettes gamer KLIM Optics. Ces types de lunettes anti-lumière bleues filtrent jusqu’à 83 %, les lumières bleues émises par le spectre lumineux des écrans.

Xiaomi Black Shark : un Smartphone bien équipé

Après le Razer Phone, le Xiaomi Black Shark a fait son entrée sur le marché des jeux mobiles. Étant donné qu’il s’agit d’un Smartphone pour gamers, ses performances graphiques sont au top. Les Black Shark Smartphones gaming arborent un écran de 5,99 pouces en définition Full HD+ avec un ratio de 18:9. Il tourne à l’aide d’un SoC Snapdragon 845 cadencé à 2,8 GHz. Fonctionnant sous Android 8.0 Oreo, il utilise l’interface Joy UI.

Il dispose d’un système de refroidissement liquide par caloduc l’empêchant de chauffer tout au long des parties de jeu. Sa batterie de 4000 mAh permet aux joueurs de profiter de longues sessions de jeu sans aucune coupure. Grâce à ses deux haut-parleurs, les Smartphones gaming Black Shark vous font profiter d’une bonne qualité sonore sans même employer un casque gamer tels que le casque gamer KLIM Impact ou le casque gamer RIG 500 Pro Plantronics. Son antenne en forme de X capte parfaitement les signaux.

Smartphones gaming

En outre, il se démarque par son mode « Shark Space », qui offre des touches similaires à celles des consoles de jeu. Si vous souhaitez vous immerger entièrement dans vos parties de jeux vidéo, ce Smartphone est fait pour vous.

Asus ROG Phone : le meilleur rapport qualité-prix

Taillés pour les compétitions en ligne de jeux vidéo, les Smartphones gaming ROG Phone d’Asus promettent de belles performances. Équipé d’un processeur Snapdragon 845 couplé de 8 Go de RAM, il permet d’atteindre de jolis scores grâce à ses performances graphiques (304 183 points sur AnTuTu).

Avec un bel affichage sur une dalle écran AMOLED HDR de 6 pouces en Full HD+, rien ne choque en termes de qualité d’image. Batterie de 4000 mAh, Bluetooth 5.0, Quick Charge 3.0/4.0 et Android 8.1 Oreo enrichissent la fiche technique de ce petit bijou technologique façonné par Asus. Côté prise en main, on ne peut rêver mieux.

Smartphones gaming

Son design a été spécialement pensé pour le jeu puisqu’il reprend les formes des dispositifs gaming de la marque. Ses bords tactiles permettent d’accéder à différentes fonctions en un seul tour de main. Par contre, on ne retrouve rien de spécial au niveau des capteurs photo. Par ailleurs, le ROG Phone est le mieux équipé des Smartphones gaming. Le système de refroidissement Gamecool, le TwinView Dock, le Desktop Dock et le WiGig Dock composent l’ensemble des accessoires du Smartphone. Son prix variera de 350 à 500 euros selon le revendeur.

Conclusion

En somme, ces trois modèles de Smartphones gaming règnent sur le marché des jeux mobiles. Leur puissance, leur design et leur rapport qualité-prix constituent leurs principaux points forts par rapport à leurs concurrents. Le Razer Phone et le Xiaomi Black Shark sont déjà disponibles auprès de vos revendeurs habituels.

Pour l’Asus ROG Phone, il faudra encore attendre quelques mois avant le lancement. Vous vous demandez sans doute pourquoi attendre. Avec un tel rapport qualité-prix, vous n’en trouverez pas mieux sur ce marché en pleine croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *