casques VR

Casques VR : baisse des ventes depuis 2017

Le marché de la réalité virtuelle boude depuis quelques temps. Si on en croit les ventes, les casques VR séduiraient de moins en moins. Le cabinet IDC révèle que les objets connectés coûtent plus chers que les applications sur autres appareils high-tech, raison de cette recrudescence des chiffres. Toutefois, il existe une solution pour y remédier, notamment la baisse des tarifs et la démocratisation de ces dispositifs au grand public.

casques VR

 

Voir le prix sur Amazon

 

Casques VR: Une baisse temporaire des ventes

L’année 2017 n’a pas réellement été fructueuse pour les casques VR. IDC dévoile une baisse de 30,5 % des ventes dans ses statistiques, soit 1,2 millions d’exemplaires seulement. En revanche, les fabricants ont pu souffler depuis le début de cette année avec une légère hausse de 6 %, soit 8,9 millions de modèles vendus. Les prédictions annoncent donc un avenir positif pour le marché de la réalité virtuelle. Du coup, cette baisse des chiffres ne serait que temporaire.

casques VR

Voir aussi : Le casque gamer RIG 500 Pro 2018.

Un optimisme justifié quant à l’évolution du marché

Les pronostics d’IDC évoquent une hausse de 65,9 millions de casques VR vendus jusqu’en 2022. Cet optimisme non-caché du cabinet est justifié par trois raisons. Tout d’abord, la baisse des prix est envisagée en raison de la perte de la valeur des casques VR d’ici 2022. Du coup, cette technologie serait à la portée du grand public après quelques années.

La concurrence entre les constructeurs constitue la seconde raison de la hausse des ventes. En effet, plus la concurrence est rude, plus les techniques et les technologies seront améliorées. Les modèles seront donc nettement plus évolués au fil des années, notamment en termes de légèreté et de fonctionnalité.

Bref, d’ici 2022, les casques VR deviendront moins encombrants, plus pratiques et coûteront moins chers que les modèles actuels. D’où l’essor envisagé pour un marché encore jeune !

casques VR

 

Obtenir au meilleur prix

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *