ROG STRIX HERO II

ROG STRIX HERO II : Le tout dernier PC portable d’ASUS

Annoncé lors du salon Computex 2018 ce mois, le ROG STRIX HERO II est le nouveau portable gaming de la marque ASUS. Comme tous les modèles de sa famille, il sera dédié uniquement au gaming et plus particulièrement aux jeux MOBA.

Parlant de gaming, la dernière version du Smartphone Oppo Find X est déjà disponible sur notre site. Suivez le lien pour accéder directement à la page.

ROG STRIX HERO II : Une configuration destinée au MOBA

Le PC portable ROG STRIX HERO II sera le nouveau PC portable gaming haute performance de la marque ASUS. Il sera disponible au courant de ce mois de Juillet mais annonce déjà des performances hors du commun comme le PC portable Asus Precog. Avec son écran de 15,6 pouces, la machine a été conçue pour faire tourner des jeux MOBA comme le jeu AssassinS Creed Odyssey, League of Legends, DoTa 2 ou encore Heroes of Storm. Ses configurations techniques ont été notamment conçues pour apporter une expérience immersive aux joueurs pendant une session de jeux type MOBA.

Ainsi, vous retrouverez dans sa version haut de gamme, un processeur Intel Core i7 dernière génération, 16 Go de mémoire RAM, une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060 avec 6Go de DDR5. Pour compléter cela, vous aurez aussi un disque dur de 1To et un SSD de 256Go. La configuration pourra faire tourner vos jeux à niveau moyen et haut mais vous ne pourrez sans doute pas jouer à fond en mode Ultra.ROG STRIX HERO II

Un design tendancieux

Côté apparence, le PC portable ROG STRIX HERO II aura associé son design avec celui du Zephyrus M. La machine est dotée d’un design ultra fin et d’une finition de qualité. L’appareil est recouvert d’une fine couche de métal sombre brossé et ne pèsera que 2,4kg. L’écran et le plateau intérieur de la machine sont parfaitement intégrés. Le boitier est aussi fait en métal. Le plastique est présent mais il est aussi choisi dans une bonne qualité. Le premier contact avec l’appareil aspire une touche plutôt agréable et une construction robuste.

ROG STRIX HERO II

Pour suivre la tendance, l’écran de 15,6 pouces est presque sans bordure (bordure très fine). Cela permet d’apporter un confort visuel plus optimal lorsque vous jouez ou pendant la diffusion d’un film. L’écran dispose d’une technologie d’affichage IPS et d’un revêtement mat. À part cela, le PC portable ROG STRIX HERO II présente aussi une définition full HD et un taux de rafraichissement à 144 Hz. L’écran propose une colorimétrie correcte avec un taux de contraste élevé. La luminosité semble suffisante.

Lire aussi notre guide pour choisir un Smartphone gaming.

Clavier RGB et connectique assurée

Le ROG STRIX HERO II d’Asus sera aussi doté d’un clavier multicolore. Il peut voir toutes ses touches illuminées de mille et une couleur dont quatre couleurs qui ressortent particulièrement et qui sont les plus utilisés dans le MOBA (pour lancer des sorts ou des objets). A part cela, le système de ventilation est annoncé plus efficace et moins bruyant que les modèles précédents.

En matière de connectique, la firme taïwanaise a fait carton plein sur le PC portable ASUS ROG STRIX HERO II. Le constructeur a cette fois-ci opté pour une prise réseau. Sinon, vous pouvez y retrouver deux sorties vidéo HDMI et mini Display Port, quatre prises USB dont une type-C, une prise casque-micro, un lecteur SD et les Bluetooth et Wifi.

ROG STRIX HERO II

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *